Le développement de vos compétences professionnelles
Durant toute la formation, l’étudiant(e) développe ses compétences. Mis(e) en situation réelle dans une ou plusieurs entreprises, il(elle) acquière des savoir-faire dans son futur métier, auprès de ses tuteurs professionnels et des cadres d’entreprises.
Réaliser des missions (stages en entreprise), c’est :
• mettre en pratique des acquis théoriques et obtenir des compétences professionnelles reconnues,
• commencer à créer son propre réseau professionnel,
• développer son expérience professionnelle,
• déterminer son projet professionnel,
• faciliter et accélérer son entrée sur le marché du travail.
Quelles sont les différentes étapes ?
A partir de l’inscription de l’étudiant(e)
• Élaboration du profil de l’étudiant(e) : aptitudes, capacités premières, compétences…
• Mise en place des outils de recherche : CV, lettre, préparation à l’entretien, techniques de recherche d’emploi…
• Elaboration du projet professionnel : activités, fonctions, sites…
• Définition du type d’activités de l’entreprise d’accueil.
• Aide à la recherche d’entreprise.
• Entretiens de recrutement des étudiants en entreprise.
• Conseils : accompagnement de l’étudiant(e) par le Responsable Pédagogique.
A partir du commencement de la mission en entreprise :
• Suivi de l’étudiant(e) en entreprise : progression des compétences, performances et résultats.
• Relations professionnelles avec le tuteur de l’entreprise.
• Résolution des problèmes éventuels.
A l’issue du cursus :
bilan de formation, portefeuille de compétences, conseils et aides pour conclure un contrat d’embauche ou continuer ses études.
Possibilité de Part-time :
Certains étudiants peuvent opter pour le Part-time : cela signifie que l’étudiant(e) réalise sa formation en même temps qu’une mission en entreprise (rémunérée). Dans ce cas, l’emploi du temps est aménagé pour que l’étudiant(e) puisse bénéficier de tous ses cours et assurer une mission rémunérée en entreprise.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.