Social icon

  •  


 
 
 

Master / MBA Option : Marketing et Communication

MASTER’S DEGREE PROGRAM - 120 crédits 2ème cycle supérieur, soit 300 crédits

Description générale :

Le programme s’étend sur deux années, la première année de 60 crédits est un tronc commun pour Master I et la deuxième année de 60 crédits est l’année de spécialisation avec des matières spécifiques au domaine d’étude choisi. Pour le programme de Master, un Bachelor est exigé, et les acquis professionnels seront pris en compte dans l’évaluation de la candidature. Pour obtenir le titre visé, l’étudiant doit cumuler 120 crédits ECTS (dont 30 pour la thèse du Master).Description générale :

Ce programme offre à l’étudiant une formation approfondie et pratique sur l’ensemble des fonctions marketing et commerciales.

Objectif de la formation :  
A la fin du programme, l’étudiant maîtrise l’analyse de l’environnement, il prescrit et réalise des études marketing. Il est capable de décider et de mettre en oeuvre la stratégie et les actions marketing. L’étudiant est capable de communiquer et de gérer de manière autonome un projet dans un contexte international ou multiculturel.

Débouchés : 
Postes de cadre dans les domaines du Marketing : responsable marketing, chef de produit, chef de projet, responsable de marque, responsable de gamme, chargé d’études marketing, assistant marketing.

Candidatez dès à présent :

Dossier de candidature Télécharger la fiche programme

/**